L’hygiène et la sécurité alimentaire sont les bases du métier de Traiteur, Organisateur de Réceptions. Ces règles sont gravées dans les fondements même de la profession. Afin de rassurer nos clients sur le strict respect des procédures sanitaires et des gestes barrières dans ce contexte de pandémie du Covid 19, nous vous présentons le nouveau protocole sanitaire mis en place par les Traiteurs de France, et nous vons détaillons les conditions d’un cas particulier : le repas de votre mariage.
L’association, accompagnée par les Traiteurs Evénementiels Paris, a travaillé depuis plusieurs mois avec le Gouvernement afin de formaliser le protocole encadrant l’exercice de la profession de Traiteurs, Organisateurs de Réceptions.
Après validation du Gouvernement et des syndicats professionnels GNI et la CNCT, voici le protocole détaillé applicable tant dans les établissements recevant du public (ERP) que dans les domaines privés.
Les phases et mesures peuvent être modifiées par le Gouvernement en fonction de la situation sanitaire locale.
Protocole sanitaire traiteur : ce qui sera autorisé ou pas pour votre mariage
A PARTIR DU 19 MAI
Votre lieu de réception ne pourra pas dépasser 35% de sa capacité d’accueil, en extérieur comme en intérieur
Le repas pourra être servi à table, lesquelles sont limitées à 6 convives, et uniquement en extérieur.
Le couvre feu s’applique à 21h.
A PARTIR DU 9 JUIN
La limitation du nombre de convives passera à 65% de sa capacité d’accueil, en extérieur comme en intérieur.
Le repas pourra être servi à table, toujours limitées à 6 convives, mais ce sera désormais possible en intérieur et en extérieur.
Le couvre feu s’appliquera à 23h.
A PARTIR DU 30 JUIN
Toutes les restrictions liées au Covid-19 seront enfin levées,. Il sera possible pour les couples de célébrer leur mariage sans contraintes particulières.
Vous recherchez un traiteur pour l’organisation de votre événement dans le respect du protocole sanitaire des Traiteurs de France ?